Quelle paille réutilisable êtes-vous ?

Plutôt paille en inox ou paille en bambou ?

Quelle est la paille réutilisable qui vous convient le mieux ?

Avez-vous vu les nouvelles ? Beaucoup d'endroits, restaurant, fast food, café, sautent le pas "Finit les pailles en plastiques !" Et c'est tant mieux !

C'est excitant de voir qu'un sujet sur lequel vous avez travaillé pour sensibiliser les gens, devient un sujet national ! Il y a plusieurs choses que j'espère voir se concrétiser grâce à cette mise en lumière.

Il s'agit de bien plus que de simples pailles :

Mon espoir est que nous considérions les pailles comme une passerelle vers une conversation plus large. Pour moi, il n'a jamais été question de la paille. Il a toujours été question de la situation dans son ensemble. Pour que les gens se sentent concernés par une cause, celle-ci doit devenir personnelle.

La plupart d'entre nous interagissent avec des pailles dans notre vie quotidienne. C'est un changement peu coûteux qui ne coûte souvent rien. C'est un échange facile qui n'exige de personne qu'il fasse un effort autre que de dire quelques mots : "Pas de paille, s'il vous plaît".

J'espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée en engageant une conversation plus significative sur le plastique à usage unique, la surconsommation et le mauvais usage des ressources.

Les pailles ont une fonction vitale pour ceux qui en ont besoin, et elles devraient être disponibles !

C'est pourquoi ce mouvement doit être plus que des pailles inox ou bambou. Je suis sûr que nous sommes tous d'accord sur le fait que les pailles ne sont qu'une petite pièce du puzzle. Alors, continuons à pousser !

Ce que vous pouvez faire :

Bien sûr, si vous n'avez pas besoin de paille pour boire, vous pouvez toujours demander "Pas de paille" avec votre commande de boisson !

C'est un moyen très simple et gratuit de réduire vos déchets !

Bien sûr, ils proposent un certain nombre d'options réutilisables dont nous allons parler ci-dessous, tel que les pailles en acier inoxydable ou même les pailles en bambou. Nous en profiterons pour parler de leur avantage et des sensations qu'elles procurent en bouche.

  • Sensation en bouche
  • La propreté
  • Le goût
  • La durabilité
  • La conductivité du chaud et du froid

Quelle paille êtes-vous ?

paille acier inoydable 

Paille en acier inoxydable :

J'aime les pailles en acier inoxydable. J'en ai tout un tas, et je suis toujours prête pour une soirée smoothie :) Il en existe de plus sortes, couleurs, idéale pour les accorder avec votre déco.

- Sensation en bouche : les pailles en acier inoxydable sont également très lisses cependant, il faut éviter le contact avec les dents, c'est une simple habitude à prendre.

- La propreté : Elles passent sans problème au lave-vaisselle et c'est un énorme plus !

- Le goût : vous pouvez parfois avoir un goût métallique avec vos boissons. J'ai trouvé que la meilleure façon d'éviter cela est de les laver plusieurs fois avant de les utiliser, ensuite cette sensation s'estompe avec le temps.

- Durabilité : les pailles en acier inoxydable nous survivront probablement toutes les deux.

- Conductivité : l'acier inoxydable est un très bon conducteur de liquides chauds et froids. Une fois, j'ai fait l'erreur de boire mon eau chaude au citron avec une paille en acier inoxydable. Elle était chaude !

 pailles en bambou

Les pailles en bambou :

- Sensation en bouche : Les pailles en bambou ont une légère texture mais elles restent agréables au niveau de la sensation..

- Propreté : Elles sont généralement livrées avec une tige de nettoyage, très pratique, de plus elles passent aussi au lave-vaisselle. Je conseille cependant d'éviter de les mettre trop souvent, parfois les rincer à l'eau suffit.

- Goût : les pailles en bambou confèrent un léger goût tropical à vos boissons. J'aime les utiliser, c'est très agréable.

- Durabilité : elles sont forcément mois résistantes que les pailles en inox mais sont néanmoins robustes dans le temps.

Conductivité : je n'ai personnellement pas remarqué de différence..

Ce sont la multitude de petit geste du quotidien de ce type qui permettront une transition zéro déchet plus aboutie.

 

Retrouvez des idées de produits réutilisables ici

Ekotige.

Articles Récents

Mon expérience culotte menstruelle

La révolution des culottes menstruelles. Saviez-vous que la femme moyenne ne libère qu'environ 35 ml pendant toute la durée de ses règles ? J'ai été surprise lorsque j'ai appris cela,...

En savoir plus