Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

Pourquoi une visite annuelle chez le gynécologue est-elle importante ?

Les femmes doivent cesser de redouter leurs contrôles gynécologiques annuels. De nombreuses femmes ont traversé la vie sans aucune visite, et cela doit cesser !

Les femmes doivent être conscientes de leur santé et prendre des mesures pour la préserver. Maintenir l'intimité signifie empêcher le développement de toute maladie, mais cela ne peut se faire que par la prévention ; sinon, nous n'aurons qu'un sac plein de symptômes une fois que les choses auront mal tourné !

visite annuelle gynécologue

L'éducation sexuelle commence à la naissance.

Nous devrions parler des questions sexuelles dès le début. Nommer les parties intimes et ne pas discuter de la manière dont l'évolution a façonné notre corps est encore une erreur que les parents commettent, ce qui amène de nombreuses femmes (et hommes) à ne pas se sentir à l'aise lors des contrôles annuels parce qu'ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre que leur médecin voie ce qu'ils ont à l'intérieur !

À partir de quel âge une femme doit-elle commencer à aller chez le gynécologue ?

Les femmes doivent connaître le gynécologue dès leur premier cycle menstruel. Si vous êtes sexuellement active, il est également pratique d'effectuer des contrôles de routine et des consultations annuelles avant 25 ans.

visite annuelle gynécologue importance

Toutes les mesures de prévention et d'hygiène sont nécessaires.

Nous savons tous qu'il est important de respecter les protocoles de sécurité. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :
Les débuts d'une intimité saine ou d'une vie sexuelle active peuvent être décourageants, car de nouvelles expériences se présentent chaque jour. Il est important de prendre soin de soi en suivant ces règles de base !

  • La visite annuelle chez le gynécologue est la première étape, primordiale.
  • Effectuez tous les examens de routine prescrits par le gynécologue, tels que le frottis, l'examen des seins, l'échographie vaginale et l'examen abdominal.
  • Utilisez des serviettes écologiques pour tous les avantages qu'elles offrent.
  • Assistez à une consultation et ne vous automédicamentez pas.

Entre les mains de professionnels.

Si l'on vous a diagnostiqué une maladie quelconque, il est important de faire confiance au professionnel que vous consultez. Un médecin ne se contente pas d'effectuer un examen physique ; il nous pose également des questions sur nos symptômes passés et présents afin d'identifier ce qui pourrait se passer maintenant ou comment les choses se passaient lorsque des maladies précédentes ont frappé, avant d'arriver les mains vides sur les traitements disponibles dans des moments comme celui-ci - qui peuvent rendre tous les aspects difficiles s'ils ne sont pas contrôlés !

Avec leur expertise et leur sécurité, nous saurons qu'il n'y a aucun risque à ne pas faire cette consultation.

Articles Récents

Parlons serviettes hygiéniques lavables

L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire...

En savoir plus