Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

Pourquoi ai-je des caillots pendant mes règles ?

Depuis la puberté, les menstruations sont devenues une constante dans la vie de nombreuses femmes. Tout au long de notre vie, il y a d'innombrables flux menstruels que nous verrons dans nos serviettes hygiéniques ou culottes menstruelles. Certains sont plus liquides et de couleur intense, d'autres sont un peu plus foncés et comportent de petites bulles de sang. 

Lors des règles, il n'y a pas que les crampes et de sauts d'humeur. Non, il est également possible que des caillots de sang se forment en raison du flux excessif pendant la période des menstruations ! Ces "caillots de sang" se forment lorsque les facteurs anticoagulants de notre corps ne parviennent pas à retenir tout ce liquide à l'intérieur de nous, alors faites attention si vous ressentez une gêne ou une douleur pendant vos règles.

Rassurez-vous, c'est tout à fait normal et la plupart d'entre eux ne sont pas si gros et ne causent aucune douleur.

règles douloureuses caillots de sang

Mais dans quelle mesure est-ce normal, et quels sont les signes qui indiquent que vous devez aller chez le médecin ?

Dois-je m'inquiéter s'il y a des caillots dans mes règles ? 

Plus d'une d'entre nous a vu de petits caillots de sang dans ses serviettes hygiéniques. Ce n'est pas du tout étrange, pourtant ; ces petits "caillots de sang" sont constitués d'un écoulement plus épais que la normale qui peut parfois se manifester sous la forme d'une cicatrice d'acné ou même simplement d'une pigmentation brun foncé sur vos sous-vêtements lorsque vous vous réveillez après vous être couchée tôt la nuit dernière en lisant..

Ceux-ci peuvent être parfois gélatineux, parfois un peu plus liquides et parfois plus élastiques. Mais laissez-moi vous dire que c'est un événement courant pendant la période menstruelle.

Il est possible que votre organisme produise davantage d'anticoagulants pendant les règles afin que le flux puisse être expulsé en toute sécurité. Pourquoi ai-je des caillots dans mon sang menstruel ? En général, cela se produit en raison de flux abondants qui ne laissent pas le temps aux anticoagulants d'exercer leur magie !

caillots de sang pendant les règles

Le flux menstruel est bien plus que du sang !

Comme vous le savez déjà, les règles sont le signal indiquant que nous ne sommes pas enceintes !

Le flux menstruel n'est donc pas seulement du sang, il comprend l'ovule non fécondé, les restes de la muqueuse endométriale, les menstruations passées et les pertes vaginales.

a présence de tous ces tissus entraîne la formation de caillots dans le flux menstruel, on peut donc dire que c'est tout à fait normal.

Dans quelle mesure les caillots de sang sont-ils normaux ?

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter des caillots de sang pendant les règles. Tant qu'ils sont petits (de la taille d'une pièce de monnaie), il est parfaitement normal qu'ils apparaissent sous cette forme.

Les caillots sont plus susceptibles de se former pendant les deux premiers jours de vos règles. Les jours de flux abondant se produiront beaucoup plus tôt.

Quand dois-je aller chez le médecin ?

Il est tout à fait normal d'avoir des caillots pendant ses règles, mais il est important de ne pas en ignorer les signes.

  • Des caillots plus gros que d'habitude.
  • Des saignements légers après la fin de vos règles.
  • Anxiété.
  • Flux très abondant.
  • Crampes menstruelles insupportables.


Comme mentionné ci-dessus, les caillots menstruels sont normaux pendant vos règles.

règles et caillots de sang nos solutions

Pour plus de confort pendant les deux premiers jours, qui sont ceux où les caillots apparaissent généralement. Vous pouvez utiliser des serviettes écologiques et des culottes réutilisables. Contrairement aux serviettes jetables, celles-ci vous procureront un sentiment de calme, de confort et de sécurité, grâce à leur conception et à leurs matériaux.

Articles Récents

Parlons serviettes hygiéniques lavables

L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire...

En savoir plus