Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

Parlons serviettes hygiéniques lavables

L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire de l'hygiène menstruelle a fait l'objet de nombreuses innovations au fil du temps, de sorte qu'aujourd'hui, nous pouvons trouver des serviettes hygiéniques lavables disponibles sur les étagères de votre épicerie ou de votre pharmacie locale, comme n'importe quelle autre nécessité de la semaine... pas du réel !

serviettes hygiéniques lavables avantages

Les serviettes hygiéniques lavables c'est quoi ?

Les serviettes hygiéniques lavables sont fabriquées avec des matériaux naturels, elles n'affectent donc pas votre santé et peuvent être utilisées plusieurs fois. Elles évitent les irritations de la peau grâce à leur conception, ce qui est parfait pour celles qui ont des zones sensibles ! Elles permettent aussi de limiter votre impact sur l'environnement tout en réalisant des économies, c'est génial non ?

Pourquoi les utiliser des serviettes hygiéniques lavables ?

Il n'est pas surprenant que les serviettes hygiéniques jetables aient continué à évoluer au fil du temps. Les femmes veulent plus de confort pendant leur règles et c'est bien normal. De ce fait, les serviettes hygiéniques lavables étant plus confortables, les femmes les adoptent de plus en plus !

S'ajoute à cela, l'impact écologique. Saviez-vous qu'une serviettes jetable peut mettre jusqu'à 200 ans pour se décomposer ? Les serviettes réutilisent permettent de réduire de près de 95% les déchets liés aux périodes menstruelles.

La santé intime des femmes est souvent oubliée et négligée. Les règles des femmes sont une partie importante de leur vie, mais bien souvent, elles sont traitées avec des produits chimiques ou des absorbants artificiels qui font des ravages sur cette zone sensible à long terme - non seulement cela provoque de mauvaises odeurs dues à l'infection, mais aussi des irritations pour celles qui se sont déjà traitées adéquatement en utilisant ces produits auparavant !

Je suis heureuse de dire qu'il existe désormais une alternative plus respectueuse : Les serviettes hygiéniques lavables !

comparatif serviettes hygiéniques lavables

Entretien des serviettes réutilisables

Pour prolonger la durée de vie des serviettes hygiéniques lavables, il est recommandé de suivre les instructions suivantes :

Les laver avec de l'eau à une température ne dépassant pas 30°.
N'utilisez pas de chlore, d'eau de Javel ou d'agents blanchissants, car ce tissu sera en contact avec une zone sensible.
N'utilisez pas d'adoucissant.
Lorsque vous les enlevez, faites-les tremper dans de l'eau froide et laissez sécher à l'air libre.

Lavez, réutilisez :)

Avantage des serviettes réutilisables par rapport aux serviettes jetables

De plus en plus de femmes optent pour l'utilisation de serviettes hygiéniques lavables car elles offrent de grands avantages à leurs utilisatrices. Les avantages de leur utilisation sont les suivants :

Plus économique : Comparé aux dépenses que vous auriez à faire pour l'achat de serviettes jetables, le coût des serviettes lavables est beaucoup moins important sur le long terme bien que cela représente un investissement plus conséquent. Mais vous finissez par vous y retrouver financièrement.

Plus écologique : Elles permettent de réduire de près de 95% les déchets liés aux périodes menstruelles ce qui n'est pas négligeable pour la planète. D'autant plus que beaucoup de tampons et serviettes traditionnelles finissent leur vie au fond des océans, l'impact sur la vie sous marine est catastrophique.

Durables et absorbantes : Étant fabriquées à partir de matériau lavable, elles sont réutilisables pendant plus de 4 ans. En plus d'être plus absorbantes et de retenir plus que les jetables et les tampons.

Comment les utiliser ?

Les serviettes lavables se place dans votre sous vêtement et peuvent s'y fixer à l'aide clip, cela permet d'éviter qu'elles ne bougent et vous gênent au fil de la journée. Elles doivent être changés toutes les 4-5 heures environ, selon votre flux. 

L'utilisation de serviettes hygiéniques lavables est devenue plus populaire ces dernières années, et elles offrent de nombreux avantages par rapport aux autres solutions. Pour commencer, ces produits sont respectueux de l'environnement et ont un faible impact sur l'environnement par rapport à d'autres options telles que les tampons ou les serviettes hygiéniques qui peuvent finir à la décharge après usage en raison de leur composition matérielle (généralement en plastique). Ils vous permettent également de mieux contrôler vos règles en vous permettant de les retirer facilement sans qu'aucun adhésif ne reste collé pendant des heures - non merci !

Articles Récents