Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

Maquillage écologique : respectueux de votre peau et de l'environnement

Du maquillage écologique et respectueux de la peau !

N'est-ce pas une idée géniale ?

La beauté biologique fait fureur de nos jours, avec ses techniques durables représentant des looks totalement éco-conscients pour les personnes qui veulent s'assurer qu'elles ne blessent pas la Terre Mère ou les animaux de quelque manière que ce soit.

Dans cet article, nous allons vous parler de notre marque préférée de cosmétiques biologiques - commençons !

maquillage bio respectueux de l'environnement

Quels sont les avantages d'un maquillage écologique ?

Avec la préoccupation croissante pour les questions environnementales, de nombreuses personnes se tournent vers les produits naturels qui évitent l'utilisation de produits chimiques.

Comment cela se fait-il ?


Parce que le maquillage biologique ne contient que des ingrédients présents dans la nature et peut être fabriqué sans ajouts ou traitements inutiles - il ne nécessite pas de substances artificielles comme les parfums synthétiques, par exemple - ces types de produits de beauté deviennent également plus respectueux de l'environnement !

L'utilisation d'ingrédients naturels n'est pas une découverte récente. Le maquillage biologique existe depuis l'époque où les gens ont commencé à porter des vêtements, et il est encore utilisé aujourd'hui par de nombreuses cultures dans le monde entier !

Les Égyptiens de l'Antiquité étaient connus pour leur beauté. Elles utilisaient le maquillage au quotidien et certaines allaient même jusqu'à le personnaliser avec des ingrédients naturels comme le safran ou des fonds de teint à base de cire de soja !
En plus d'utiliser des cosmétiques d'origine végétale, ces femmes incroyables s'appuyaient également sur des méthodes plus traditionnelles telles que des adverbes qui modifiaient l'apparence naturelle d'une personne en la faisant paraître moins fatiguée qu'avant (élégante), en rehaussant des traits qui manquent actuellement d'une variété de couleurs suffisante, sans aucune assistance - qu'il s'agisse d'ajouter des lignes de Braun à votre teint après avoir mangé trop de pizza en regardant The Sound Of Music toute la journée

maquillage écologique

Apports du maquillage bio.

Le maquillage biologique est un produit de beauté qui vous aide non seulement à être au mieux de votre forme mais aussi à protéger l'environnement. Ce type de cosmétiques contient des ingrédients naturels, ce qui les rend écologiques et présente de nombreux autres avantages tels que la protection de la peau contre les toxines présentes dans d'autres produits ou les produits chimiques agressifs utilisés par certaines entreprises à des fins de fabrication.


Le maquillage biologique peut nous offrir toutes ces choses et plus encore !

  • Ils soignent, protègent et régénèrent notre peau car ils sont exempts de produits chimiques et toxiques.
  • Ils s'adaptent parfaitement à notre peau par rapport à d'autres produits de maquillage, cela est dû au fait que leurs composants sont beaucoup plus similaires à notre épiderme.
  • Ils ne produisent pas de déchets dangereux, ils sont donc respectueux de l'environnement.
  • L'application d'une petite quantité est plus que suffisante. Vos produits dureront donc beaucoup plus longtemps que les autres.

cosmétique écologique bio responsable

Soyez créatif : Faites votre propre maquillage à la maison.

Vous n'avez pas à supporter les produits chimiques agressifs que l'on trouve dans le maquillage traditionnel. Vous pouvez fabriquer votre propre version non toxique, non seulement personnalisable mais aussi saine ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des huiles végétales naturelles, du beurre ou des argiles pour une option de soin de la peau écologique et totalement sûre.

Si vous voulez être plus en phase avec l'environnement, il ne suffit pas de fabriquer votre propre maquillage ; l'industrie des produits menstruels fait également des ravages sur l'environnement et la santé intime des femmes.

Une façon d'apporter une contribution positive est donc d'utiliser des produits durables. Les serviettes réutilisables et les culottes écologiques en sont un exemple.

Articles Récents