🌱 🌎 Covid19 : Livraisons assurées et offertes en France dès 25€ d'achat 🌎 🌱

La Culotte Menstruelle : les raisons de l'adopter.

Qu'est ce que la culotte menstruelle ou culotte de règles ?

C'est tout simple :)

Il s'agit d'une protection hygiénique pour femmes qui est une alternative aux protections classiques jetables.

Elles sont lavables et donc réutilisables permettant d'éviter de jeter à chaque cycle vos protections hygiéniques classiques. C'est une véritable alternative à adopter et une parfaite transition vers le zéro déchet.

Une culotte menstruelle a l'allure et resemble fortement à une culotte de lingerie du quotidien, à la fois pratique et confortable, les culottes menstruelles Ekotige sont fabriqués à partir de matériaux sains et non irritant pour votre corps, dénué de toute substances chimiques et traitement nocif.

La culotte menstruelle, comment ça fonctionne ?

Nos culottes disposent d'une partie absorbante composée de plusieurs couches de tissus anti fuite et anti odeur, l'imperméabilité est ainsi assuré.

Cette technologie permet de remplacer vos protections hygiéniques classiques pendant vos règles et si vous avez des pertes abondantes. 

En théorie, vous n'avez donc plus besoin d'ajouter une protection supplémentaire de type tampon, serviette ou cup menstruelle, mais vous pouvez tout à faite allier les deux si vous êtes sceptiques ou souhaitez vous rassurer lors de votre passage à la culotte de règle.

Comment de temps garder sa culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont confectionnées pour tenir durant la journée ou la nuit, on estime son utilisation entre 8 et 12 heures celon les femmes et les périodes de votre cycle ( début, milieu et fin )

Ces protections hygiéniques zéro déchet peuvent remplacer entièrement vos protections hygiéniques jetables ou venir en complément en cas fuites légères et de pertes vaginales.

Il est important de noter que chaque femme est différentes et uniques, et chaque flux est différent. Le critère essentiel est donc de déterminer quel est votre morphologie et le confort que vous souhaitez pendant vos périodes de règles.

Jusqu'à présent, les culottes de règles ekotige ont déjà trouvées de nouvelles adeptes :)

Comment doit-on entretenir une culotte menstruelle ?

Nous recommandons de passer votre culotte à l'eau froide après utilisation, une fois que vous obtenez une eau claire vous pouvez la passer en machine (30° de préférence). Nous vous conseillons de la laisser sécher à l'air libre et de ne pas utiliser d'assouplissant ou de sèche singe, cela pourrait abîmé les fibres de tissu et altérer son efficacité.

Quelle est la durée de vie d'une culotte de règles?

C'est le point essentiel et le gros avantage d'une culotte menstruelle. Nous estimons que la durée de vie d'une culotte de règle est compris entre 3 et 5 ans, tout comme une culotte classique finalement.

Les économies réalisés sur le long terme sont énormes et c'est d'autant plus un geste écologique pour la planète car vous n'aurez plus à jeter vos protections hygiéniques classiques.

Un beau geste pour votre prote-feuille et pour la planète :)

Combien de culottes ai-je besoin pour mes périodes menstruelles?

Il n'y a pas de véritable mode d'emploi, cela va essentiellement dépendre de la durée de vos règles ainsi que du flux que vous avez.

Généralement, il faut minimum 2 culottes par jours, pour être tranquille et avoir le temps de laver vos culottes une fois utilisés, nous vous conseillons notre lot de 7 culottes.