Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

Comment contrôler ses émotions pendant son cycle menstruel ?

Imaginez que l'on vous dise que votre petite amie est furieuse parce qu'elle a ses règles. Vous pourriez vous sentir comme la pire personne qui soit, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas toujours vrai !
Mentionner les cycles menstruels peut donner lieu à des conversations amusantes avec des amis ou des membres de la famille. Cependant, il est important de comprendre les causes de ces sautes d'humeur afin de savoir comment les gérer au mieux lorsque notre moitié commence à avoir ses hormones.

La gestion des émotions durant le cycle menstruel

Ce qui est certain, c'est que l'anxiété, la fatigue et la nervosité peuvent être des symptômes antérieurs aux menstruations. Ceux-ci changent au fur et à mesure que les règles avancent, dans les premiers jours ou les premières semaines avant qu'elles ne commencent, ce qui peut amener certaines femmes à ressentir un tourbillon en elles, avec des effets émotionnels également.
Le passage ci-dessus explique comment les changements hormonaux au cours d'un mois entraînent des altérations non seulement physiques mais aussi mentales, telles que l'inquiétude concernant des choses comme les délais de travail.

Comment contrôler ses émotions pendant son cycle menstruel ?

Il est possible de contrôler toutes ces émotions afin qu'elles ne nous affectent pas négativement dans notre vie quotidienne.

C'est parti !

De nombreuses personnes souffrent du syndrome prémenstruel, qui se traduit par des fluctuations émotionnelles ou des changements d'humeur dus à leur cycle menstruel. Ces changements peuvent être liés non seulement à des symptômes physiques, mais aussi à des sentiments de colère et de dépression à un moment donné du mois, lorsque les hormones sont anormalement élevées chez les femmes, car cela se produit avant l'ovulation, ce qui les pousse à faire leur nid en vue d'une grossesse ; cependant, certaines personnes ne semblent pas capables (ou désireuses) de passer par tout ce processus, car cela ne sert à rien de passer directement d'une émotion extrême à une autre, sans aucune possibilité de croissance en cours de route.

Les changements émotionnels que les femmes vivent pendant la ménopause peuvent être si accablants, surtout s'ils affectent tous les aspects de la vie quotidienne. Dans certains cas, ce tourbillon atteint le point où il contrôle ce que nous faisons et disons dans une journée - à peu près !

Il est temps d'arrêter de blâmer nos hormones !

Il ne s'agit pas de les accuser chaque fois que nous avons un changement d'humeur soudain. Au contraire, il faut comprendre qu'avant et pendant les menstruations, de nombreuses femmes subissent des changements dans leur corps qui doivent être gérés correctement, faute de quoi des problèmes surviennent, comme un mauvais comportement dû aux effets des hormones ou des symptômes du syndrome prémenstruel qui durent beaucoup plus longtemps que prévu, sans que l'on s'intéresse à ce qui a rendu ces cycles si agités au départ (ce qui peut aussi inclure des facteurs environnementaux). Nous avons besoin de plus de recherches dans ce domaine, car actuellement, la plupart des gens pensent qu'il s'agit uniquement de la durée de l'abstinence sexuelle, mais aussi d'autres choses comme le régime alimentaire, l'exercice physique, etc.

Conseils pour gérer vos émotions pendant les menstruations

De nombreuses personnes associent les sautes d'humeur au changement d'œstrogène. Cette hormone est responsable non seulement du bonheur émotionnel, mais aussi de la sensation de douleur - ce qui peut aggraver les crampes ! Pour atténuer certains de ces symptômes, essayez de manger des aliments riches en tyrosine (filet de porc) ou des acides gras oméga 3 que l'on trouve en abondance dans des poissons comme le saumon - ils peuvent réduire l'irritabilité causée par un faible taux de sérotonine.

Avant les règles, il est nécessaire de réduire ou d'éliminer tout type de boisson stimulante, comme le café. Il faut également éviter de consommer des aliments riches en sucre et éliminer la consommation d'alcool. 

Faites des choix plus sains. Plus vous faites de l'exercice, dormez et vous détendez, plus vos endorphines seront efficaces, ce qui signifie que les symptômes d'anxiété ou de tristesse n'affecteront pas votre état général.

gestion des emotions pendant les règles chez la femme

Tenir un registre

Tenir un registre de votre cycle menstruel peut vous aider à mieux comprendre ce qui se passe avec votre santé et votre humeur à différents moments de votre vie. Vous serez en mesure de repérer des schémas, par exemple lorsque le niveau de stress augmente ou diminue en raison d'un événement important survenu dans le calendrier ; par exemple, les maladies reviennent plus souvent que d'habitude alors qu'elles semblaient avoir été résolues une fois auparavant - et vous saurez pourquoi cela s'est produit afin que cela ne se reproduise pas ! De cette façon, vous découvrirez quelles sont les situations qui réveillent toutes ces émotions négatives. Vous pourrez alors créer un plan pour les éviter.

Concevoir un plan d'activité

Concevoir un plan d'activité est un excellent moyen de tenir à distance les émotions négatives pendant votre cycle. Il est également important que vous aimiez ce que vous faites, car cela contribuera à réduire les brusques sautes d'humeur qui se produisent naturellement avec ces changements qui se produisent en nous tous !

Comme vous l'avez peut-être remarqué. Les signes du SPM peuvent facilement être confondus avec la dépression ou d'autres troubles de l'humeur. C'est pourquoi, si vous remarquez que ces changements persistent après votre cycle menstruel, il est préférable de consulter un professionnel qui pourra vous aider.

N'oubliez pas de toujours vous préparer à votre période menstruelle. Ne la laissez jamais vous prendre par surprise. Gardez toujours des serviettes hygiéniques écologiques ou des culottes réutilisables dans votre sac à main. Prévoyez des sous-vêtements de rechange et ne laissez pas les émotions négatives gâcher votre journée.

Découvrez nos protections hygiéniques lavables pour femmes ici.

Articles Récents

Parlons serviettes hygiéniques lavables

L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire...

En savoir plus