Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

5 idées pour mener un mode de vie écologique

La planète a besoin de vous !

Ne prenez pas à la légère les petits gestes qui peuvent faire une grande différence. Un mode de vie écologique est important car il contribue à maintenir notre environnement propre et sain pour les générations futures de personnes vivant sur cette terre.

Beaucoup de choses peuvent sembler insignifiantes à première vue, mais chaque petit geste compte quand on pense à l'impact que ces activités peuvent avoir sur la préservation de la nature à tout jamais.

Être un bon citoyen environnemental, c'est faire sa part pour prendre soin de la Terre.

Cela implique de faire attention à ce que l'on consomme, d'utiliser des énergies durables et de recycler autant que possible, afin que notre planète puisse continuer à nous rendre la pareille pour les générations à venir !

vivre zero dechet

Comment vivre un mode de vie écologique ?

Consommez local :

Croyez-le ou non, en achetant des produits locaux, vous ne soutenez pas seulement l'économie locale. Vous contribuez également au bien-être de l'environnement.

Les produits locaux sont fabriqués avec soin et amour afin de ne pas nuire à notre environnement. Chaque processus de fabrication, de l'emballage jusqu'à la distribution, a été étudié pour ne pas causer de dommages ou de pollution aux ressources naturelles de la planète

Éliminez le plastique de notre quotidien :

Faisons notre part pour sauver la planète en réduisant, voire en éliminant complètement, l'utilisation de produits en plastique ! L'une des façons d'aider est d'utiliser des articles réutilisables comme les sacs et les bouteilles. Ils coûtent peut-être un peu plus cher que leurs homologues en polycarbonate, mais ils durent beaucoup plus longtemps. Cela s'équilibre donc au fil du temps si l'on tient compte de tous les facteurs en jeu, comme le coût par rapport à la durée de vie avant remplacement, etc

Au lieu d'utiliser des sacs en plastique, gardez votre sac en tissu à portée de main à tout moment. Vous pouvez également choisir d'utiliser des bouteilles en verre ou un thermos que vous pourrez remplir autant de fois que moi !

Acheter des produits réutilisables et durables !

zero de chet

Utilisez des moyens de transport alternatifs :

Vous pouvez vous déplacer en ville à vélo, en rollers ou en trottinette ! Lorsque vous utilisez un moyen de transport qui ne consomme aucun type de carburant (comme l'électricité), non seulement vous faites des économies et réduisez la pollution, mais vous allégez également votre empreinte carbone.

Sensibilisez les gens à l'utilisation de l'eau :

Si vous souhaitez adopter un mode de vie respectueux de l'environnement, la première étape consiste à être plus conscient de votre consommation d'eau. Croyez-le ou non, de petits changements peuvent faire une grande différence à long terme !

Changez votre état d'esprit :

La famille Dupont s'est engagée à pratiquer un mode de vie écologique. Ils estiment que l'environnement doit être pris en charge et traité avec respect, ce qui commence par l'examen de leur propre bien-être dans la vie quotidienne - à la fois la santé physique et l'état d'esprit.

C'est ainsi que nous pouvons commencer à apporter de petits changements dans notre routine quotidienne pour le bien-être de notre planète.

Ekotige.

Articles Récents

Parlons serviettes hygiéniques lavables

L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire...

En savoir plus