Guide des tailles - Culottes menstruelles Ekotige

Conseil pour bien choisir votre culotte, si vous êtes entre deux tailles  ( ex : 38 / 40 ) prenez la taille au dessus ( 40 )

guide des tailles

4 conseils pour utiliser correctement vos serviettes hygiéniques lavables

Vous avez certainement déjà entendu parler des serviettes hygiéniques éco responsable et contrairement aux serviettes jetables, les serviettes hygiéniques écologiques sont fabriquées à partir de tissus et de fibres absorbants qui peuvent être lavés autant de fois que vous le souhaitez.

Voici nos 4 meilleurs conseils pour utiliser vos serviettes réutilisables
Assurez-vous de les lire attentivement :)

Conseils pour utiliser correctement les serviettes hygiéniques écologiques.

1- La serviette hygiénique écologique est si simple d'utilisation vous serez surprise !

A l'aide des ailettes et aux boutons qui la composent, bien la positionner est un jeu d'enfant. Comme pour les serviettes jetables, il suffit de déplier les deux ailes latérales et de les enrouler doucement autour de vos sous-vêtements pour les fixer.

2- Utilisez-les toujours avec des sous-vêtements près du corps ce qui permettra à votre serviette réutilisable d'être bien positionné et cela évitera qu'elle vous gêne lorsque vous bougez.

Mais ne vous inquiétez pas ! Il n'y a rien à craindre. Il n'y aura pas de fuites accidentelles.

Vous l'avez compris, privilégiez les sous-vêtements serrés pendant vos jours de menstruation. Vous vous sentirez ainsi vraiment à l'aise et plus sereine.

3- A quelle fréquence devez-vous changer vos serviettes hygiéniques écologiques ?

Vous devez changer vos serviettes en fonction de votre flux menstruel, oui, chaque femme est unique et il n'y a pas de règle universelle à ce sujet.

En revanche, si vos menstruations sont abondantes, vous devrez changer votre tampon au moins toutes les 3 heures . Si elles sont plus légères, changez toutes les 6 heures suffira. A vous de voir et de vous adapter.

4- Lavez correctement vos serviettes hygiéniques écologiques.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre serviette hygiénique est de la rincer dès que possible et de la laisser sécher à l'air libre. Si le tissu est trempé, épongez-vous avec l'une de ces serviettes avant de remettre des vêtements propres !

Si vous devez laver votre serviette à la main, utilisez un savon doux et évitez à tout prix les assouplissants ou les détachants. Si le produit est biodégradable, c'est encore mieux !

L'autre meilleure chose à faire avec votre serviette hygiénique écologique est de la faire sécher à l'air libre. Nous vous déconseillons de les disposer dans le sèche linge ou de les faire sécher au sèche cheveux, cela peu dégrader les tissu et ainsi l'absorption de vos serviettes.

     serviettes réutilisables utilisation

    Les serviettes hygiéniques lavables c'est l'avenir ! Et les tester c'est les adopter. Non seulement, c'est mieux pour votre corps car c'est une solution plus saine mais aussi vous faites un geste pour l'environnement et contribuez à la préservation de votre planète et je ne vous parle même pas des économies que vous pouvez réaliser !

    Découvrez une large sélection de serviettes réutilisables qui ont déjà conquis des millions de femmes !

    Articles Récents

    Parlons serviettes hygiéniques lavables

    L'histoire des articles d'hygiène pour le soin et le maintien de la propreté pendant les menstruations est un sujet ancien, aussi vieux que l'humanité elle-même. En revanche, cette pratique séculaire...

    En savoir plus